Airsoft au Fort de Tamié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Puissances et règles de jeu.

5 participants

Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Puissances et règles de jeu.

Message par Shadow Dim 9 Fév - 22:47

Test chrony :
Les tests chrony auront lieu le vendredi soir pour les premiers arrivants et le samedi matin pour le reste des joueurs.
Tous les participants seront priés de se présenter au test chrony avec toutes leurs répliques et un chargeur vide pour chacune d’entre elles, le hop-up à zéro.
Les tests seront effectués avec des billes bio de 0.20 g.
AUCUNE TOLERANCE NE SERA ACCEPTEE, prévoyez de régler la puissance de vos répliques en conséquence, dans le cas contraire vous risquerez de vous retrouverez sans réplique.
Tous les résultats des tests seront consignés sur papier et consultable à la demande de chacun.
En cas de problème ou à la demande, les organisateurs pourront être amenés à faire des contrôles surprise, en cas de non respect des règles le fautif sera expulsé sur le champ.

Limites de puissances :
350 fps pour les AEG en full auto, les répliques de poing et shotgun
400 fps pour les AEG en mode semi-auto avec verrou ou incapacité de positionnement en full
auto 
460 fps pour les répliques dites "de sniper" (réarmement manuel) 


Les snipers devront être équipés d'une réplique de poing en backup pour les tirs rapprochés.
Chaque réplique ne respectant pas ces conditions se verra interdite d’utilisation.
Billes :
L’utilisation de billes biodégradables est obligatoire pour tous sauf pour les répliques de sniper.


La règle numéro 1 de l’airsoft est le fair-play, il est donc primordial que chacun d’entre vous ai un comportement exemplaire sur le terrain, mais aussi en dehors de celui-ci. C’est pourquoi nous prêterons une attention toute particulière au bon déroulement de ce week-end en vous apportant le soutient nécessaire sur simple demande.



Je vous rappel que c'est vous qui organisez et gérez vos parties selon vos critères de jeu, mais en cas de différents ce sera les orgas de ce week-end qui auront le dernier mot.
Shadow
Shadow

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : dans la Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Raisin Lun 10 Fév - 15:09

Je pense que je connais la réponse mais au cas ou je demande. Si la réponse est "pareil pour tout le monde", pas de soucis.

Dans mes répliques j'ai un M14 qui tape a 370 (env) et que je n'ai jamais bloqué en semi. Pas envie, flemme, j'aime pas le full et de toutes façons les règlements OSOK et GDA n'autorisent pas le full ou la rafale a cette puissance. Interdit ?...

EDIT => Est-il possible (en la faisant passer au chrony bien sur) de prendre une réplique de secours ? Au cas ou...


Dernière édition par Raisin le Lun 10 Fév - 22:35, édité 1 fois

Raisin

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Sparti73 Lun 10 Fév - 17:17

Pareil que matt, mon AEG tape à 370 Fps "M110" je joue toute l'année en semi, dois je installer un sélecteur de tir à vérrou ?
Sparti73
Sparti73

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Shadow Lun 10 Fév - 22:37

Je souligne encore une fois que vous êtes entièrement responsable de vos actions, scénarios, types de jeu etc ...

Donc si vous êtes certains et que cela est gravé dans vos gènes d'airsofteurs que vous utilisez uniquement et en toutes circonstances le semi en respectant les règles de distance ainsi que les parties du corps adverse visées, je reprend mon souffle, vous n'êtes pas obligé de verrouiller mécaniquement votre AEG en semi.

Toutefois un scotch rouge sera posé lors du passage au chrony afin de vous identifier clairement. 

Nous somme entre personnes de confiance, j'espère qu'elle ne sera pas mise à mal par un/des incidents malencontreux.
Shadow
Shadow

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : dans la Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Sparti73 Mar 11 Fév - 12:33

Merci de ces précisions  Smile 
Sparti73
Sparti73

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Raisin Mar 11 Fév - 16:38

Nickel, merci.

Perso le full de manière générale je suis vraiment pas fan, c'est tellement plus classe de sortir qq avec une ou deux billes plutôt qu'un chargeur entier Wink Au pire sur mon mp5 (310 max quand il est de bonne humeur, qu'il fait beau et avec le vent dans le dos) j'ai un burst, pour le style et parce que je kiffe ^^ Et pis (je sais c'est de l'airsoft mais bon...) un M14 c'est une carabine, pas un fusil d’assaut, une batteuse ou un porte avion. Bref, comme il faut bien se lancer quelques petits pics le full c'est pour les loosers Very Happy

Sinon, plus sérieux, quid des distances et des vocaux ?

Raisin

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Shadow Mar 11 Fév - 18:06

Distances et outs vocaux sont à l'appréciation des orgas de chaque parties. Perso je préfère un "tu te rend ?" et la bille fera loi au plus rapide qu'un "t'est out !" et mais non je suis trop loin, tu ne me vois pas assez etc...
Shadow
Shadow

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : dans la Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Rainbow6 Mar 15 Avr - 18:46

Shadow a écrit:Distances et outs vocaux sont à l'appréciation des orgas de chaque parties. Perso je préfère un "tu te rend ?" et la bille fera loi au plus rapide qu'un "t'est out !" et mais non je suis trop loin, tu ne me vois pas assez etc...

+1

On a mis ça dans notre RI dernièrement. Au moins c'est sport !

Idem pour un gars qui n'a pas de masque pour les dents avec juste sa casquette et son visage qui fait des petits sautillements entre les deux rochers.
"Je tire ou pas " ??!!

Rainbow6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Shadow Mar 15 Avr - 18:53

Ne pas avoir de masque pour le bas du visage est une acceptation du risque de la part du joueur visé. Il en assume la responsabilité sous condition bien sûr que le tir n'est pas été délibérément dirigé vers la tête.
Shadow
Shadow

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : dans la Yaute !

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Apollo Mar 15 Avr - 18:59

Nous recommandons chaudement le port du masque ou tout autre protection faciale notamment à l'intérieur du tunnel. Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit vous comprendrez une fois dedans Smile
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Domène

https://alpesairsoft74-tamie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puissances et règles de jeu. Empty Re: Puissances et règles de jeu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum