Airsoft au Fort de Tamié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Feedback Tamié 2014

+4
Sparti73
[ABAT] Kael
=SYOTOS= GNOUN
lucasdu38
8 participants

Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Feedback Tamié 2014

Message par lucasdu38 Lun 21 Avr - 7:31

Bonjour,

Je fais un petit retour sur l'OP Tamié 2014. Je fais partie de l'association pontch'airsoft qui c'est déplacé à 6 au fort.
Un départ matinal le samedi matin, un accueil chaleureux, des camarades de "Pièce" TRES sympathique et des orgas bien présent. Pas de retard sur le le début de l'OP (Les passages Chrony ont été un peu fastidieux mais bon ^^), Shadow a donné les consignes pour les Zones de jeu et pour le fonctionnement du "carton à partie". La journée c'est déroulé sans incident ou presque. En début d'après midi, une partie sur la zone 2 a crée des différents sur la vision de l'airsoft (5-6 billes et là je déclare ma touche parce que j'en ai marre de me faire toucher et de respawner... bof bof), mais j'insiste sur le fait que c'est une petite portion de joueur. La suite c'est bien mieux déroulé pour finir la journée du samedi. Dimanche nous avons fais quelques petites parties bien sympas, puis un scénario "Battelfied" qui fut une idée originale. mais avec une mise en place qui a empêché l'utilisation de tout le terrain, ce qui est bien dommage car passer de la bille pour pas grand-chose n'est pas mon sport favori et a conduit a la défection de nombre de joueur. Ensuite nous avons fini la journée par le scénario BOMBE qui a été vraiment très sympas, on remerciera Darkangel je crois pour le prêt de son portable et de la mallette bombe.
Voilà je vais faire une synthèse de tout çà pour mieux visualisé

Les + :

- Le FORT et son terrain assez magnifique
- les Orgas, présent en nombre (1 pour 5 joueurs ce qui est largement suffisant)
- La rencontre avec d'autre association (LFGM et ATA nous avons déjà une l'occasion de nous retrouver côte à côte par exemple) Mais la rencontre avec les gars de la TNT et des ABAT à embelli notre week-end
- l'ambiance et le fair-play général
- Le challenge sniper
- l'organisation des parties avec des règles et scénario à notre guise
- et pour finir la Plancha et la cafetière de Pontch' qui nous a fait rêver pour le coup Smile

Les - :

- Le froid du matin  Embarassed 
- Plus sérieusement, Je vais maintenant prêcher pour ma paroisse, mais il y'a eu quelques soucis avec des joueurs (problème de sensibilité de la touche, de médic 1-2-3-20), mais aussi, oui je sais je fais de la propagande chacun joue comme il veut, mais les parties en SEMI se sont bien mieux déroulé que celle où le Full était autoriser. Ce n'est q'une constatation.
- Le prix du fort élever qui n'a pas permis l'organisation d'un repas tous ensemble, ce qui est toujours bien sympas




Voilà, j'espère que les photos et vidéos vont être mis sur le forum.

Merci en tout cas à Alpes Airsoft pour cette belle OP alien 

lucasdu38

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par =SYOTOS= GNOUN Lun 21 Avr - 13:49

Pour moi et les =Syotos= , nous tenons déjà a remercier Alpes Airsoft et leur adhérent pour leur organisation sur Tamier avec les frais supplémentaire que ça leur a coûter est la mise en place de l 'op .

Nous avons été content de retrouver les teams est joueurs que l 'on connais ainsi que de nouveaux joueurs sympathique .
Loger en salle c 'est toujours cool malgré que sa a caillé un peu .
Pour ma part je n 'ai pas vu d 'hylanders ou de mauvais comportement , quelques incompréhensions sur certaine règle de tire mais rien de bien grave .

Presser de voir les photos  Very Happy  Very Happy 


Au plaisir de se retrouver a Tamier l 'année prochaine  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



=SYOTOS= GNOUN

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par [ABAT] Kael Lun 21 Avr - 14:12

Hello !

Nous sommes arriver le vendredi soir, histoire de bien s'installer (on était en mode camping) et de passer les répliques au chroni. La partie de nuit dans le tunnel a été excellente pour ma part. Première nuit assez hardcore sous la tente Very Happy

Le samedi s'est très bien déroulé, on a pu rencontrer des nouveaux joueurs, revoir ceux que l'on connaissaient déjà.

Pas spécialement de problèmes avec les autres joueurs, une bonne ambiance en général !

Dimanche: Spectateur pour le challenge, c'était excellent, j'ai eu des échos de ce qu'ils avaient eu à faire la veille, ça devait être bien sympa :p Et pour finir le scénar avec la bombe était très bien, le minuteur de la bombe terrible Very Happy

Bravo à Alpes Airsoft pour l'orga, en espérant que des projets comme celui-ci voient un peu plus le jour dans la région !

[ABAT] Kael

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par Sparti73 Lun 21 Avr - 14:21

Aller à mon tour,

Un grand merci aux Alpes Airsoft de nous avoir de nouveau invités pour ce week end, c'est toujours un plaisir d'y participer.
Des parties toujours sympa, un fair play agréable, des gars sympa et motivés tout ce qu'il faut pour s'amuser.

Les parties de nuit dans le Tunnel, un régale !!!!!!! Avec des billes traçantes c'est la guerre des étoiles  Razz 

Du coté des ATA 73, Raclette partie le Vendredi soir, raclette partie le samedi autant dire que l'air de la pièce était légèrement saturé  Laughing 


En ce qui me concerne le Fort à toujours un jolie potentiel de jeu mais tout de même plus restreint avec les infrastructures "d'ACCRO" sur certaines portions du terrain.
Je me suis tout de même éclaté, des approches, de la reconnaissances, de la Tornado à gogo, tout ce que j'aime  Very Happy 


Merci encore pour l'invitation ainsi qu'aux Joueurs et Asso présentes durant ce Week end.


Sparti73
Sparti73

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Débrif Ronzo (ATA)

Message par RONZO Lun 21 Avr - 19:57

Salut,
Pour ma part, un très bon weekend passé en votre compagnie, Tamié sans la pluie une première...
à mon arrivée installation rapide mais pas trop quand même (faut s'peaufiner comme dirai Cooper), en suite, équipement en place et c'est partie pour 2 jours et 2 nuits en airsoftmode...
Les parties dans le tunnel toujours de la balle, surtout au pompe et à la grenade, sur le terrain ben.. c'est aussi de la balle, mais là avec tout.
Bien content d'avoir revu des têtes connues, mais aussi quelques rencontres bien cool.
Un grand merci aux orgas et aux joueurs présents pour ce moment franchement sympa.
A refaire (j’espère)
@+ les louloutes

RONZO

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par Rainbow6 Lun 21 Avr - 20:30

Bonsoir,

Que serait Tamié sans la pluie ?!
Feedback Tamié 2014 _tamie-2014-000

Un week-end 100% airsoft bien agréable.

Un dortoir entièrement climatisé !

Une ambiance du tonnerre.

Un jeu globalement assez cool.

Un terrain fantastique !

Un challenge Snip bien sympathique à regarder.

Merci pour l'invitation et à tous les organisateurs pour cette op.

à bientôt.
Biz



Rainbow6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par Marshal Mar 22 Avr - 7:27

Salut !

Allez, petit débrief pour un grand week end !

Arrivé vendredi, installation, passage chrony, decouverte des lieux (car pour moi Tamié etait une premiere) et rencontre des premiers joueurs.

Ca y est c'est pret, ca va pouvoir envoyer du lourd tout le week end !

1ere raclette partie, un caf´, et c'est parti pour les premieres nocturnes, dans le tunnel. Enorme !!

1ere nuit fraiche. de retour d'attaque pour un samedi plein d'aventures et de parties !!!
Une partie "generale" plutot speciale. Defense dans un trou en haut de coline.

2eme partie raclette, et 2eme nuit fraiche et "partie" speciale ATA funny game by night !! Very Happy

Dimanche, nous y voila, deja !

Premieres parties un peu difficiles. Je passe donc spectateur du challenge sniper.

Peu avant midi, je reprend du service, et go pour la partie generale : Battlefield.

Pour moi, une partir qui a commencée très moyennement.. Merci pour le spawn en haut de LA coline...

Finalement, l'unité : Sparti, spotter, Kozak, jarharbinks, mapoule, Marshall, fini par traverser le chemin et la coline, tenue si longtemps par les snipers et embusqués adverses. Et c'est par une prise du spawn de depart, et accompagné du coup de sifflet que se termine la partie. Quel timing !!!

Pour moi le week end se terminera par des parties PA dans le tunnel, magiques...

Je tiens a dire un grand MERCI aux AA74 et particulièrement a Shadow pour cette invitation et cette orga.

Merci a vous.

Merci egalement a tous les presents, ca a donné un bon week end de bon jeu, de fun et de fair play dans l'ensemble.

Merci a tous les ATA présents !

Bis a bientot sur le terrain.

Mes vidéos seront dans mon lien de chaine youtube, dans ma signature. Cliquez dessus.

Merci.
Marshal
Marshal

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par AxON Mar 22 Avr - 17:48

Bonjour,

Je suis Axon (ou SupAxon) licencié à la T.N.T (Tactical Nemesis Team).

Je tenais tout d'abord remercier les organisateurs pour ce qui représente pour moi, parmi les meilleures parties d'airsoft que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Merci aussi pour ce petit sacrifice que vous avez pu faire afin de nous laisser jouer en toute sécurité !

L'environnement était très bien cadré (tests Chrony, règles absolues) et donc très rassurant aux premiers abords !

J'ai apprécié l'organisation des parties pour les joueurs PAR les joueurs, qui laisse tout de même beaucoup de souplesse et de liberté pour tous par rapport à une op "traditionnelle".

Une belle rencontre avec la team Ponch Airsoft et ABAT, avec qui nous avons pu effectuer plusieurs échanges en mode "pépère" et sans aucun incident. Un grand bravo à tous pour votre Fair-play EXEMPLAIRE !

Cependant, je rejoins l'avis de Lucasdu38 concernant les petits aléas sur une partie en particulier (Le Samedi matin il me semble), avec des problèmes de touches oubliées(parfois volontaires je pense), mais surtout au niveau des rafales c'était un peu trop costaud ! A mes yeux, privilégier le mode semi ne peut être que sagesse dans ce cas de figure.

C'était le seul aléas que j'ai pu noter de mon côté.

Je tenais à remercier l'organisateur de la partie "Bombe", c'est mon grand coup de cœur pour ce week-end (Je parle du mode de jeu hein  lol! ).

Jamais pratiqué de mon côté, mais que j'ai trouvé très original et qui à mis à rude épreuve des organismes déjà bien fatigués ! Je vous parle pas des deux bouts de bois que j'avais à la place des jambes en me réveillant Lundi Matin !

Bravo à Shadow et aux organisateurs pour votre dévouement, bravo à tous pour votre fair-play !

Je pense pouvoir parler au nom de l'équipe dont je fais partie pour dire que nous nous sommes vraiment éclaté sur cette op. Et que malgré les fortes contraintes dont Shadow nous as fais part pour l'organisation et la location du fort, nous vous encourageons à continuer les op sur ce terrain si cela reste dans le domaine du possible !

A très bientôt

[T.N.T]SupAxon

Lien Forum TNT

AxON

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par Marshal Sam 10 Mai - 14:20

Sault !

Ca y est, vidéo dispo !

suivez la banière dans ma signature, et vous y serez.

@ +

Marshall
Marshal
Marshal

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Tamié 2014 Empty Re: Feedback Tamié 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum